Afficher la version complète : Affichage des discussions Arthur, roi des bretons.
webmaster_edv
26/07/2010, 11h22
Message d'alerte
Vous allez peut être avoir droit au message suivant:
UNE PUBLICITE
Ignorer-le.
Votre Information téléchargement Seuls les membres inscrits peuvent voir le lien
XF8CYEXC
Le Korrigan
08/08/2010, 02h29
Merci.
Je prendrai le temps de visionner cette vidéo en entier un peu plus tard. Pour n'en avoir vu que les dix premières minutes, elle me paraît très intéressante et impartiale vis-à-vis de la légende. A chaque fois, il est rappelé "Si le roi Arthur a bien existé".
J'ai une théorie au sujet de ce personnage mythique. Je ne peux la livrer avant d'avoir terminé l'écriture d'un livre qui m'occupe depuis deux ans déjà et qui traite de plusieurs mythes celtiques connus en Armorique, en Irlande et en Bretagne insulaire. Tout ce que je peux dire est que, à mon avis, Arthur n'a jamais été un être humain... Qu'il n'est pas encore allé en Avallon, mais que cela viendra dans quelques siècles, inévitablement !
webmaster_edv
09/08/2010, 11h00
Je serai très heureux de lire ce livre
mais contrairement aux autres personnages de la quête
on a retrouvé une tombe d Arthur et de son épouse
alors réalité ou pas ??????
Le Korrigan
10/08/2010, 04h11
Au XIIème siècle, Henri II Plantagenêt et son épouse Aliénor d'Aquitaine prennent pied sur de nouvelles terres avec lesquelles ils n'ont aucun lien : La Grande-Bretagne, encore très celtique. Pour légitimer son autorité sur l'île et éteindre les foyers de révolte qui couvaient, entretenus par la légende qui assurait que le Roi Arthur reviendrait d'Avallon, il usera de plusieurs stratagèmes indirects. La tombe n'est pas le plus osé.
Henri II s'est entendu avec l'abbé de Glastonbury (qui passe pour une île d'avallon potentielle)... L'abbaye brûle, et Henri la rénove en l'améliorant, le tout à ses frais. En contrepartie, l'abbé fait découvrir à ses coreligionnaires une tombe secrète que les terrassements mettent au jour. Cette tombe fraîchement creusée comportait deux corps adultes (sans doute retirés d'un cimetière proche) et une croix couchée (dont les inscriptions étaient tournées vers le sol rendant impossible une lecture sans gros travaux pour l'extraire du sol) manufacturée avec soin pour imiter le style du Haut-Moyen-Age mentionnant que ces corps étaient ceux d'Arthur et de Guenièvre "sa seconde épouse".
On comprend facilement l'utilité de la croix... Tout d'abord, sans elle, on n'aurait jamais pu penser que ces corps-la étaient ceux de ces gens. De là, on sait que finalement Arthur ne pourra plus revenir (les insurgés ne peuvent plus entretenir cet espoir). De plus ce détail qui fait apparaître une "première" épouse avant Guenièvre prend toute son importance quand on sait que les légendes arthuriennes précédantes affirmaient toutes que le couple Arthur-Guenièvre était sans descendance... Et qu'on apprend que le fameux Henri II (pourtant français) s'est inventé une généalogie lui donnant Arthur pour aïeul (il pouvait donc descendre de la première union).
Il fut formellement établi que la croix était un faux. Mais puisqu'elle a depuis disparu (volée ou perdue par l'Histoire), il est devenu impossible de procéder à des examens modernes dont les conclusions auraient sans doute aucun confirmé son âge (XIIème siècle).
Note qu'en Bretagne nous avons aussi une tombe du Roi Arthur sur l'île d'Aval (commune de Pleumeur-Bodou - accessible à pieds à marée basse, mais privée et habitée), en Trégor. C'est un menhir. Tout à côté, se trouve une croix dite mérovingienne. On peut voir ces deux monuments sans monter sur l'île en approchant par le côté Ouest, venant de L'Île-Grande. Nous avons aussi un tombeau de Merlin (en Brocéliande - ancienne allée couverte avant qu'un chercheur de trésor ne la dynamite pour rien) et chaque dolmen s'appelle en breton "maison des korrigans"... Or les mégalithes bretons ont été érigés entre 2500 et 4500 ans avant l'arrivée des Celtes en Armorique (qui date du Vème siècle A.E.C. = Avant l'Ere Chrétienne). Les légendes ne se soucient pas des anachronismes !
webmaster_edv
10/08/2010, 10h25
oui je connais cette version
mais il existe peut être d autres moyens plus
ésotériques
d'explorer le temps ou le non temps
Le Korrigan
10/08/2010, 21h52
Il existe plusieurs plans de réalité.
L'ésotérisme porte surtout sur ceux qu'on ne distingue pas au premier abord... Mais il convient, pour ne pas partir sur de mauvaises pistes, de connaître la réalité du plan tangible, matériel et exotérique. Fort de ces éléments, on peut employer des moyens d'investigation moins conventionnels, plus subtils.
Se fier à une fausse tombe du couple royal qui fit perdre le sens de la légende ne me paraît pas très ésotérique. Soit tu prends la tombe, sa croix et ses inscriptions pour vraies et tu affirmes que les légendes antérieures se trompaient sur la dormition... Soit tu admets que cette tombe et ses accessoires étaient en contradiction avec les légendes traditionnelles (Arthur n'est pas mort, n'a pas eu d'autre épouse que Guenièvre, n'est pas l'ancêtre du roi des Anglais...) et que reconnaître la supercherie orchestrée dans un but politique ne peut que libérer le chemin vers le véritable Arthur. D'autant plus s'il n'est pas mort !
J'espère que tu ne regrettes pas de m'avoir admis dans ce cercle druidique ?
webmaster_edv
11/08/2010, 12h27
c est peut être tout ça et même certainement plus
on attendra donc ton livre
Le Korrigan
17/08/2010, 23h07
J'ai enfin visionné le documentaire dans son intégralité.
Je le trouve si digne d'intérêt que je reviendrai le consulter à nouveau, un peu plus tard.
Merci encore.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.0.3 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com