PDA

Afficher la version complète : Présentation de : Le Korrigan

Le Korrigan
30/07/2010, 22h17
Bonjour à tous.

Je suis heureux de découvrir votre cercle et remercie la personne qui a pris le soin, avant mon inscription, de répondre à mes courriels concernant la cérémonie des Salamandres prochaine. Je ne pourrai m'y présenter, mais espère bien participer ultérieurement aux autres cérémonies, rencontres et éventuelles activités.

Je vais m'efforcer de remplir au mieux le questionnaire qui suit. Néanmoins, beaucoup des informations demandées ne m'évoquent rien. Sans doute sont-ce de nouveaux sujets que j'aurais plaisir à découvrir parmi vous.

Sincèrement et Fraternellement.
Stéphane.

Informations personnelles :
Mon prénom : Stéphane
Mon âge : 35 ans
Ma région : Bretagne, Morbihan, à proximité de Baud.
Mes passions :
Travaux : géobio : Oui, mais plus aucune pratique depuis environ dix ans.
Chamanique : Non.
Sweet lodge : J'ignore ce dont il s'agit.
Quête du Graal : Oui, à ma façon. C'est-à-dire que je n'avais pas le projet de le rechercher, mais qu'il s'est invité sur mon chemin... Désormais, je considère la coexistence de plusieurs graals comme une évidence, et surtout pas comme des objets matériels.
Autres :

Autres Informations :
Comment j'ai connu le forum: Je cherchais sur internet des informations sur des mariages druidiques.
Mes Etudes Druidiques ou Celtiques: J'ai lu et assimilé l'essentiel de quelques livres sur le druidisme et explore parallèlement la piste tracée par les historiens et archéologues.
Ce que j'attends du forum : Découvrir comment le druidisme vit en Armorique et aujourd'hui, comment d'autres que moi le vivent, comment le vivre avec d'autres, puisque pour l'instant je suis plutôt solitaire dans ma démarche.
Ce que je peux apporter au forum : Ma bonne volonté... Pour le reste, ne connaissant pas encore le fonctionnement, ni les possibles besoins du forum, je suis dans l'incapacité de me prononcer.
Les autres groupes contactés : -
Je suis dans un groupe druidique déclaré : Non.
Si oui lequel : -
J'ai déjà participé à un rituel druidique : Oui, Samain / Samonios près de Rennes en 2005.
ce que j'en ai retiré : L'envie d'approfondir le sujet en groupe, au-delà de mon approche personnelle solitaire.
J'ai participé à une quête de vision druidique (petits peuples) : Non.

Message supplémentaire :

AUTRES SUJETS

Votre signe zodiacal : Poissons ascendant Capricorne.
Votre chiffre : C'est un nombre, le 12 et, dans une moindre mesure, le chiffre 7.
Outils magique : ?
Couleur(s) préférée(s) : Le bleu profond ou le violet très bleu.
Plantes :
Arbres :
Pierre :
Encens:
Éléments : (préféré ?) L'Eau.
Symboles :
Rune : Désolé, je ne connais que l'Ogam... Peut-être Gort, le Lierre ?
La phase de la lune avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise : La Pleine Lune.
Déesses-guides: -
Dieux guides : Peut-être Ogmios, ou Lug, ou le Dagda ?
Personnage mythique : Plusieurs d'entre eux sont actuellement "présents" dans mes recherches, dont Cuchulain, Ahès-Dahud, Arthur et Merlin (et plusieurs acolytes de la Table Ronde, dont Blaise), Conomor, et accessoirement quelques saints chrétiens dont les caractéristiques m'évoquent plus le celtisme qu'une quelconque religion du Moyen-Orient.

Animaux Guides : En ce moment, peut-être le loup plus qu'un autre.
Dons et forces :
Croyances, Pratiques et Traditions personnelles : Comment répondre ?
Spécialités :
Domaines d'intérêts :

Je m'intéresse à mille choses, notamment à l'archéologie, l'étymologie, l'astronomie et l'archéo-astronomie des Celtes particulièrement, la géologie, l'Histoire des Celtes et des peuples qu'ils ont rejoint en Armorique (les descendants des constructeurs de mégalithes), ainsi que celle des peuples contemporains de leur existence jusqu'à aujourd'hui. J'aime énormément la Bretagne où je ne vis "que" depuis environ seize ans. Plutôt bon chanteur dans mon répertoire traditionnel breton (en français et gallo, et bientôt en breton), je cherche actuellement un nouveau compère, ou une nouvelle commère, pour "sévir" en Morbihan où je ne suis que depuis peu.

Ayant constaté que d'autres l'avaient fait connaître, je signale ici que j'ai appartenu quelques années à l'ordre rosicrucien A.M.O.R.C. et à l'Ordre Martiniste Traditionnel. J'ai également approché le domaine énergétique de plusieurs manières, même si ma pratique n'est plus régulière aujourd'hui.

Le Korrigan.

webmaster_edv
02/08/2010, 17h25
Le Korrigan
je vois que tu es plus bardique que Magic
peut etre que la Gorseed te conviendrai mieux que nous
si tu veux un lien contact
tu me le dis en MP
je dis cela car tu as l air de parler le Breton

Le Korrigan
03/08/2010, 03h17
Bonjour Webmaster_Edv (est-ce réellement ton surnom ?).

Quelle distinction fais-tu entre "bardique" et "Magic" ? Quelles sont les particularités de "la Gorseed" dont tu parles, vis-à-vis du Cercle Druidique en Forêt Sacrée de Brocéliande ?

webmaster_edv
03/08/2010, 09h43
Le Korrigan bien le Bonjour

Webmaster_Edv est le login du Webmaster du site

Voilà sans entrer dans les détails les différences les plus significatives

Message effacé dans la semaine