PDA

Afficher la version complète : Problème divers Dragons : et s'ils avaient existé...

webmaster_edv
26/07/2010, 12h36
Résumé :

Les dragons ont toujours fait parti des contes de fées et des histoires fantastiques, sans pour autant avoir existé... Jamais ? Rien n'est moins sûr... Dans les glaciers de Roumanie, d'étranges fossiles sont découverts....

Message d'alerte

Vous allez peut être avoir droit au message suivant:
UNE PUBLICITE
Ignorer-le.

Votre Information téléchargement : Seuls les membres inscrits peuvent voir le lien

BXU2BL9F

Le Korrigan
11/08/2010, 01h45
Le film est bien réalisé, l'enquête bien menée. Je viens d'en regarder les 72 premières minutes (la suite plus tard).

Il est tentant d'adhérer à cette hypothèse qu'à ma connaissance rien de scientifique ne soutient (j'ai bien écrit "à ma connaissance"). Pour l'heure, je m'en tiendrais à considérer cette réalité concrète des dragons comme une fiction. J'ai plutôt tendance à croire que... soit ils sont le fruit de l'imagination humaine (associant volontairement des images d'animaux représentant des éléments différents : Terre + Feu + Air + Eau + éventuellement des caractéristiques marquées de l'Ether), soit ils ont été inspirés par la vue de fossiles de dinosaures, soit ils sont des déformations au fil du temps de descriptions d'animaux que nous connaissons (par exemple : le cachalot aurait été, selon Joseph Monard et pour les Celtes, un dragon des mers - et il y a des raisons objectives qui sous-tendent cette images - il y a aussi certains serpent qui crachent vraiment leur venin dont la sensation est une brûlure -fut-elle chimique-)... Soit les dragons existent sous cette forme ou une plus ou moins approchante sur un plan immatériel comme les Salamandres, les Ondines, etc... Ou pour symboliser des forces qui sont en nous, des verrous psychologiques (les dragons défendent les trésors ou les princesses - quand on se voit prince ou chevalier), voire des richesses intérieures ou un tempérament "de feu".

Je n'exclue pas la possibilité de me tromper lourdement, ni de manquer d'imagination (pourtant fertile chez moi, mais orientable). La fin du film me réserve peut-être une révélation ? L'un d'entre vous, sur ce forum, saura-t-il (ou elle) me montrer quelque chose que je n'aurais pas encore vu ?

Je ne demande qu'à découvrir.
Le Korrigan.

@jout : Je viens de visionner la fin du film. Elle ne me fait pas changer d'avis. Je pense seulement à une hypothèse supplémentaire que j'avais omis de citer bien que je voie ce dragon-la très fréquemment : c'est une constellation circumpolaire de nos latitudes.